Tout le monde au jardin

  LIEU : ,
  PUBLIC : , ,
  SAISON : , ,
  DURÉE :
  TYPE : ,

Découvrez d'où viennent les aliments que l'on mange, mettez les mains dans la terre, préparez le sol pour une petite graine qui grandira… Prêt à devenir jardinier en herbe ?"

Contact

  • Contact : Nathan Arfeuillère
    06 18 15 10 46
    nathan.arfeuillere@cpie-pilat.fr

OBJECTIFS


Sensibiliser au vivant 
Découvrir les différentes étapes de la production potagère 
Connaître et utiliser les principaux outils de jardinage 


DéROULEMENT



Nous ferons une visite du potager, les sens en éveil, pour sentir, toucher, voir et goûter. A travers différents ateliers, nous apprendrons à nous servir des outils du jardin et nous découvrirons les différents légumes qui poussent chez nous. Nous observerons les éventuelles petites bêtes présentes. Puis nous mettrons, bien sûr, les mains dans la terre pour semer, repiquer, pailler, arroser et/ou désherber une parcelle du jardin. Suivant le choix des enseignants, les enfants pourront repartir avec un petit pot de semis (pour eux ou le potager de l’école).

Il est également possible de faire cette animation dans le potager de l'école. 

Proposition sur une journée : pour compléter une journée, nous pouvons vous proposer les modules : « les habitants du jardin » ou « l’arbre et la forêt ».

Lieu et Durée



Lieu :
extérieur au jardin
Durée : Demi-journée


Texte en cours de rédaction.

CPIE Monts du Pilat

CPIE Monts du Pilat
Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement

405 Aux Forêts
42660 MARLHES

04.77.40.01.40
contact@cpie-pilat.fr 
  • Contact Tout le monde au jardin

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •  

Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.